
La violoniste canadienne Maia Cabeza est née au Japon et est d’origine argentine. Elle a été reconnue mondialement quand elle a remporté le premier prix du Concours international de violon Léopold-Mozart de 2013 à Augsburg, en Allemagne. Plus récemment, elle a remporté la deuxième place et une production d’album au Concours international Bach de 2018 à Leipzig, en Allemagne.
En tant que soliste, elle a accompagné plusieurs orchestres reconnus, comme l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre de chambre de Vienne, l’Orchestre de la radio de Munich, l’Orchestre philharmonique de Rhénanie-Palatinat et l’Orchestre symphonique de Detroit. Elle s’est également produite lors de plusieurs festivals, notamment le Festival de musique de Marlboro, le Saronic Chamber Music Festival, le Festival de musique de Southwell et le Festival Krzyzowa Music . Maia Cabeza est membre du Chamber Orchestra of Europe et souvent premier violon invité de grands orchestres européens. En 2016, elle a publié chez Oehms Classics son premier album, sur lequel elle interprète Mozart et Schnittke.
Maia Cabeza est titulaire d’un baccalauréat du Curtis Institute of Music et d’une maîtrise de la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin.