
Emma Meinrenken
Boursière annuelle de la Dorothy Richard Starling Foundation au Curtis Institute of Music, Emma Meinrenken y est étudiante d’Ida Kavafian. Atis Bankas et Victor Danchenko comptent parmi ses anciens professeurs.
La jeune musicienne a récolté des prix importants à maintes reprises incluant la première place au Concours international de violon Stradivarius, le prix du jury au Concours international de violon Jascha-Heifetz, la médaille d’argent au Concours international de cordes Stulberg et le grand prix à l’édition 2012 du Concours de musique du Canada et au Concours national 2013 de la FCFM. Elle s’est également classée parmi les demi-finalistes au dernier Concours international de violon Fritz-Kreisler. En 2016, elle était étudiante à la Verbier Festival Academy.
Emma Meinrenken a débuté avec l’Orchestre symphonique de Toronto à l’âge de dix ans et depuis, elle a joué avec de nombreux autres ensembles, comme l’Orchestre symphonique de l’Utah et l’Orchestre Métropolitain de Montréal.