Canada en Allemagne

Reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada, c’est faire connaître la valeur publique des arts

Répandez la nouvelle! Quand vous reconnaissez notre soutien, vous témoignez du calibre de votre œuvre. Vous nous aidez à faire connaître la valeur publique des arts et du financement public des arts, et vous contribuez à accroître la présence et la visibilité de nos artistes et de nos professionnels du milieu des arts à l’étranger.

Le Conseil des arts du Canada est fier de contribuer à la présence du Canada à titre d’invité d’honneur à la Foire du livre de Francfort en 2021, une initiative dirigée par le ministère du Patrimoine canadien, réalisée en collaboration avec d’autres partenaires fédéraux incluant Affaires mondiales Canada et Téléfilm Canada.

Qu’est-ce que je dois reconnaître?

Nous vous demandons de reconnaître le soutien que vous avez reçu du Conseil des arts du Canada dans toute communication liée aux activités visées par cette initiative de financement.

Dans vos communications écrites, veuillez inclure le logo du Conseil des arts du Canada (téléchargeable sur notre site web) et la formule écrite suivante.  Ajoutez-y le mot-symbole « Canada » (téléchargeable ici) et l’identité visuelle du Canada pays invité (disponible sur demande adressée à Canada FBM2020).

Ce projet fait partir de la programmation culturelle liée à la présence du Canada en tant que pays invité d'honneur à la Foire du livre de Francfort 2021.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada et le gouvernement du Canada de son soutien.

Das Projekt ist Teil des Kulturprogramms von Kanadas Gastlandauftritt bei der Frankfurter Buchmesse 2021.

Es wird unterstützt durch das Canada Council for the Arts und die Regierung von Kanada.

Assurez-vous que votre formule écrite mentionne le nom complet du Conseil des arts du Canada (et non une forme abrégée comme « CAC » ou « Conseil des arts »).

Où et quand dois-je reconnaître ce soutien?

Nous vous demandons de reconnaître notre soutien lors d’événements, en ligne et dans les médias sociaux, ainsi que dans les communiqués de presse et d’autres documents promotionnels liés aux activités de votre organisme pour lesquels vous avez reçu du soutien du Conseil des arts du Canada.

Lors d’événements

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada, la formule écrite (voir ci-dessus), le mot-symbole « Canada » (téléchargeable ici) et l’identité visuelle du Canada pays invité (disponible sur demande adressée à Canada FBM2020).
  • Reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada dans tout discours prononcé lors de votre événement.

En ligne et dans les médias sociaux

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) sur votre site web ou dans vos médias sociaux, en ajoutant un lien vers notre site web : https://conseildesarts.ca/initiatives/canadaenallemagne.
  • Lorsque vous publiez un message sur les médias sociaux à propos de vos activités en Allemagne pour lesquelles vous avez reçu du soutien du Conseil des arts du Canada, veuillez nous identifier (@Conseilartscan et @CFBM2020) et inclure les mots-clics #CanadaenAllemagne #CanadaFBM2020.
  • Veuillez nous envoyer vos photos à social@conseildesarts.ca. Expliquez-nous leur contexte et indiquez les noms des personnes qui ont besoin d'être identifiées dans le cas où nous diffuserions vos photos dans nos comptes de médias sociaux. Veuillez vous assurer d’avoir la permission d’utiliser les photos que vous nous envoyez.

Dans les communiqués de presse et autres documents promotionnels destinés aux médias

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada, la formule écrite (voir ci-dessus), le mot-symbole « Canada » (téléchargeable ici) et l’identité visuelle du Canada pays invité (disponible sur demande adressée à Canada FBM2020) dans tous les communiqués et autres documents promotionnels.
  • Inclure le paragraphe suivant dans tout communiqué de presse ou autre document promotionnel :

Au sujet du Conseil des arts du Canada
Organisme public de soutien aux arts, le Conseil des arts du Canada a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts ainsi que la production d’œuvres d’art. Le Conseil promeut et soutient financièrement l’excellence artistique en offrant aux artistes professionnels et aux organismes artistiques canadiens une vaste gamme de subventions, de services, de prix et de paiements. Il contribue au dynamisme d’une scène artistique vibrante et diversifiée qui suscite l’engagement des Canadiennes et Canadiens envers les arts et la littérature, enrichit leurs communautés et atteint les marchés internationaux. Par ses activités de communication, de recherche et de promotion des arts, le Conseil accroît l’intérêt et l’appréciation du public pour les arts. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l’UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO au Canada, afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de durabilité. La Banque d’art du Conseil fait la prestation de programmes de location d’œuvres d’art contemporain et aide à faire avancer l’engagement du public envers les arts contemporains.

Veuillez partager les dates et heures de vos projets, incluant les événements spéciaux (inaugurations ou vernissages, ateliers, discussions de groupe, présentations d’artistes, etc.) avec le Conseil des arts du Canada et l’ambassade du Canada à Berlin, et nous consulter au sujet de la représentation officielle aux inaugurations et événements spéciaux.

Avant d’imprimer ou de publier, veuillez envoyer tout matériel promotionnel au Conseil des arts du Canada et à l’Ambassade du Canada à Berlin pour approbation du contenu et de l’utilisation des logos.

Approbation du matériel promotionnel

Veuillez partager les dates et heures de vos projets, incluant les événements spéciaux (inaugurations ou vernissages, ateliers, discussions de groupe, présentations d’artistes, etc.) avec le Conseil des arts du Canada et l’ambassade du Canada à Berlin, et nous consulter au sujet de la représentation officielle aux inaugurations et événements spéciaux.

Avant d’imprimer ou de publier, veuillez envoyer tout matériel promotionnel au Conseil des arts du Canada et à l’Ambassade du Canada à Berlin pour approbation du contenu et de l’utilisation des logos.

Coordonnées:

Conseil des arts du Canada
marque@conseildesarts.ca

Ambassade du Canada à Berlin
brlin.culture@international.gc.ca