
Timothy Chooi
La Presse décrit le violoniste canadien Timothy Chooi comme « le miracle ». Récemment, il a remporté la Schadt Strings Competition de 2018, reçu la médaille de bronze du Concours international de violon Michael-Hill, effectué une longue tournée de récitals au Canada et fait paraître son premier album professionnel.
Il a également été le gagnant d’une bourse d’études de Vadim Repin en 2013, ainsi que d’un Prix de la Fondation de musique Sylva-Gelber, et a décroché la première place du Concours OSM Manuvie de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il a joué avec tous les grands orchestres du Canada et continue à renforcer sa présence sur la scène artistique internationale.
Timothy Chooi poursuit également son œuvre pour la promotion de l’éducation artistique des jeunes dans les communautés du Canada et du monde entier, cause pour laquelle il a recueilli plus d’un million de dollars au cours des quatre dernières années.