Heemin Choi

Le violoniste Heemin Choi a commencé à étudier auprès de Myonghae Yoon à l’âge de 6 ans. Diplômé de la Fountain School of Performing Arts de l’Université Dalhousie d’Halifax, où il était l’étudiant de Philippe Djokic, il poursuit maintenant à la maîtrise à la Shepherd School of Music de l’Université Rice, au Texas, sous la direction de Paul Kantor.

Heemin Choi a remporté la Canadian Young Artist Competition en 2012, et s’est vu remettre la Bourse d’études pour jeunes artistes de la Fondation Hnatyshyn en 2011. En 2005, il est devenu le plus jeune lauréat de tous les temps du Nova Scotia Talent Trust, et en 2010 et 2011, il a remporté le prix du Festival national de musique.

Il s’est produit un peu partout en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, faisant rayonner son amour pour la musique dans divers contextes : en chambre, en orchestre ou en solo. Il a été premier violon invité pour des orchestres des quatre coins du Canada et des États-Unis, et s’est aussi exécuté sous la direction musicale de chefs d’orchestre comme Esa-Pekka Salonen, Antonio Pappano et Daniel Harding.

Voir tous les instruments et les gagnants