
Clara J. Lee
Clara J. Lee a obtenu un baccalauréat de la Juilliard School à titre de boursière complète; elle y a étudié sous l’aile de Joel Smirnoff, Donald Weilerstein et Kyung Wha Chung.
Clara J. Lee a joué comme soliste pour le New World Symphony de Miami après avoir remporté le concours de concerto, qui lui a valu un violon Antonio Stradivarius de 1734. Elle a donné des récitals dans de nombreuses salles d’Amérique du Nord, notamment l’Alice Tully Hall du Lincoln Center, le Carnegie Hall, le John F. Kennedy Center for the Performing Arts, le Suntory Hall, le Roy Thomson Hall, le New World Center et le studio Glenn-Gould. De plus, elle est montée sur scène avec Anne-Marie McDermott, Pamela Frank, Hilary Hahn, Jerome Lowenthal, Fred Sherry, des membres du Takács Quartet et les orchestres philarmoniques de Berlin et de Vienne, entre autres.
Clara J. Lee collabore régulièrement avec le Metropolitain Opera Orchestra de New York, l’Orchestre symphonique de Toronto, la Compagnie d’opéra canadienne, l’Orchestre de chambre d’Hollywood, l’Orchestre symphonique de Vancouver et l ’Orchestre symphonique du New Jersey. Elle est aussi assistant second violon au Britt Summer Festival.