Christopher Whitley

Christopher Whitley

Violon Stradivarius Taft de 1700

Le violoniste, compositeur et enseignant canadien Christopher Whitley est un artiste polyvalent primé et un pédagogue dévoué qui offre des programmes éducatifs dans des communautés défavorisées des États-Unis et du Canada.

En tant que membre fondateur du Thalea String Quartet, Christopher Whitley s’est produit sur scène aux États-Unis, au Canada et en Europe. Dernièrement, l’ensemble a été nommé Young Professional String Quartet de l’Université du Texas à Austin, et ses membres joueront le rôle d’artistes associés à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, en Belgique, pour la saison 2018-2019. Christopher Whtiley interprète régulièrement de la musique jazz, expérimentale et ancienne, et il présente fréquemment, en spectacle multimédia, ses compositions originales pour violon et instruments électroniques avec images générées par ordinateur. Son premier album de compositions originales, Hecca Autre, est paru en 2018.

Christopher Whitley est diplômé de l’Université McGill, où il étudiait auprès de Mark Fewer, ainsi que du San Francisco Conservatory of Music, sous la direction d’Ian Swensen.

Voir tous les instruments et les gagnants