Bora Kim

La violoniste Bora Kim est originaire de Toronto, où elle a entamé sa carrière de soliste avec l’Orchestre symphonique de Toronto au Roy Thomson Hall en 2009. Depuis, elle a donné des récitals et des représentations au Four Seasons Centre for the Performing Arts, au Toronto Centre for the Arts et au Centre canadien de radiodiffusion. Elle a également remporté le premier prix du Concours de musique du Canada.

Dernièrement, elle a notamment présenté des récitals aux Pays-Bas dans le cadre des International Holland Music Sessions de 2016, un concert avec Emanuel Ax au Festival de musique de de 2015 et un atelier de maître pour la Chamber Music Society of Lincoln Center à New York.

Bora Kim est actuellement candidate au doctorat en musique à la Yale School of Music, sous la tutelle de Hyo Kang. Elle est également titulaire d’un double baccalauréat en musique, en interprétation au violon et en interprétation au piano, du Colburn Conservatory, où elle est devenue la première étudiante, depuis la fondation de l’établissement, à faire une double majeure.

Voir tous les instruments et les gagnants