Albert Seo

Albert Seo, originaire de Vancouver, a entrepris des études au Curtis Institute of Music en 2016. Il reçoit sa formation de Carter Brey, violoncelle solo de l’Orchestre philharmonique de New York et de Peter Wiley, ancien violoncelliste du Guarneri Quartet.

En 2015, il a été finaliste au Concours international Johansen pour jeunes instrumentistes à cordes, de même que demi-finaliste au Concours international de cordes Stulberg, où il a aussi remporté le prix Bach. En 2016, il a décroché la victoire dans la catégorie des quatorze à dix-neuf ans au concours Future of Excellence de l’École de musique de l’Orchestre symphonique de Vancouver, ce qui lui a permis de monter sur scène avec l’Orchestre.

Albert Seo a participé à des classes de maître de Gary Hoffman, Colin Carr, Lluis Claret, Philippe Muller, Raphael Wallfisch, Paul Watkins, Paul Marelyn et Roman Borys. Il a suivi ses premiers cours de violoncelle à sept ans et depuis, il a eu entre autres comme professeurs Cristian Markos, Joseph Elworthy, Ariel Barnes et Sungyong Lim.

Voir tous les instruments et les gagnants