Se-Doo Park

Se-Doo Park

La violoncelliste Se-Doo Park se produit régulièrement en Amérique du Nord et en Europe, comme soliste et interprète de musique de chambre, collaborant avec des artistes de renom dans divers genres musicaux. Elle s’est produite dans de prestigieux festivals de musique, dont le Verbier Festival Academy où elle a remporté le prix Nicolas-Firmenich de violoncelle, le Festival de Ravinia, le Sarasota Music Festival, l’Aspen Music Festival, le Festival de Banff, le Festival Orford et le Festival international du Domaine Forget. Elle a également reçu le premier prix Zara-Nelsova Memorial et a remporté le Concours OSM Standard Life.

Se-Doo a obtenu son diplôme d’artiste de la Colburn School après avoir obtenu, à titre de boursière, un baccalauréat et une maîtrise de la Juilliard School.

Se-Doo a déménagé au Canada pour s’installer à Toronto et y poursuivre ses études secondaires. Elle vit actuellement à Indianapolis où elle est membre de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis

Ancienne gagnante de la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada :

2012-2015 : violoncelle Nicolaus Gagliano McConnell II de 1824

Le violoncelle Nicolaus Gagliano McConnell II de 1824

Fabriqué par Nicolaus Gagliano dont la famille a joué un rôle important dans l'art italien de la lutherie. De la fin du 17e siècle jusqu'à aujourd'hui, plus de 20 membres de cette famille ont travaillé à Naples.

  • Don de la Fondation de la familie J. W. McConnell
  • Acquis en 1999
  • Valeur : 600 000 $