Jeremy Potts

Jeremy James Potts

Lauréat de 2015 de l’important Concours de concerto d’Eastman, le violoniste Jeremy Potts se bâtit rapidement une renommée comme soliste, chambriste et musicien d’orchestre. Musicien d’orchestre passionné, Jeremy Potts a démontré un grand leadership musical, jouant comme premier violon et second violon solo de l’Orchestre de l’Université de Victoria, de l’Orchestre philharmonique d’Eastman et de l’Orchestre national des jeunes du Canada (ONJ). Il a joué comme premier violon de l’œuvre West Side Story de Leonard Bernstein sur le CD intitulé Tournée nationale 2009 de l’ONJC et finaliste pour un Juno. Il joue fréquemment avec l’Orchestre symphonique de Victoria et l’ensemble à cordes Galiano. Il est membre fondateur du Quatuor à cordes Kovich.

Jeremy Potts a reçu la bourse Johann-Strauss en 2012, ce qui lui a permis de participer à la célèbre Académie d’été du Mozarteum de Salzburg où il a étudié avec Pierre Amoyal. Il a récemment obtenu une maîtrise à l’École de musique Eastman sous la direction de Federico Agostini.

Jeremy Potts est originaire de Courtenay en Colombie-Britannique et réside actuellement à Rochester (New York).

Le violon Enrico Rocca de 1902

Ce violon est l'œuvre d'Enrico Rocca qui est né à Turin, en 1847, et qui a vécu et travaillé à Gênes. Fabriqué en 1902, ce violon constitue une œuvre réalisée à l'apogée de la carrière de Rocca. Le donateur anonyme en a fait l'acquisition en 2000 et l'a prêté au Conseil des arts cette même année. Ce violon est évalué à 200 000 $.

  • Prêté par un bienfaiteur anonyme 
  • Prêté en 2000
  • Valeur : 250 000 $