Byungchan (Chan) Lee

Byungchan Lee

Le violoniste Byungchan (Chan) Lee est né à Séoul où il a commencé à étudier le violon à l’âge de six ans. Il a poursuivi ses études sous la direction de Taras Gabora à Vancouver et a remporté le Deuxième Prix de la catégorie junior du Concours international pour violon Youri Yankelevitch. Il s’est produit comme soliste avec l’Orchestre symphonique de McGill et l’Orchestre symphonique de Vancouver.

Il a étudié au Festival d’été de musique de Toronto et à l’Académie internationale de quatuors à cordes de McGill avec des membres des quatuors à cordes Alban Berg, Guarneri et Cleveland. Ses interprétations ont été présentées par la Fondation Arte Musica, la Société de Musique de Chambre du Lakeshore, le Centre d’arts Orford, la Fondation de la Place des Arts, la Société ProMusica et les West Brome Concert Series.

En février 2015, Chan Lee s’est produit en concert à la salle Redpath dans le cadre de la série de récitals CBC/McGill Next! Il vit actuellement à Montréal. Il a remporté le Violon d’or de 2014 et la bourse Lloyd Carr-Harris de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, où il a obtenu son baccalauréat sous la direction de Denise Lupien et André Roy. Il poursuit actuellement ses études pour l’obtention d’un diplôme d’artiste sous la direction de Felicia Moye, André Roy, et Axel Strauss.

Violon Januarius Gagliano Miller de 1768

Ce violon porte toujours l’étiquette originale de son créateur Januarius Gagliano. Gagliano venait d’une famille de luthiers établie à Naples (Italie) et son père travaillait avec Antonio Stradivari. Caractéristique du travail de Gagliano, le violonest en excellent état.

  • Prêté par Mme Miller (Toronto)
  • Prêté en 2012
  • Valeur : 375 000 $